mardi 24 mai 2011

a piece of dead shit

Et petit à petit les messages s'espacent...
Bon pour ceux qui en ont rien à foutre du processus et de mes ptits états d'ame zappez le texte xd
Bien alors ici exercice d'illustration. A la base on devait choisir un film noir parmis tout une liste. J'ai choisi Nightmare's Alley. Dedans, on choisi une séquence et 6 photogrammes qui la composent. Quelques croquis plus tard, qui tendent vers l'abstraction, et le rendu ce fait donc en plusieurs A3. Deja au stade des croquis, mon prof m'a dit qu'ils étaient bien et maîtrisés mais qu'ils manquaient d'émotion. Pour vous faire une idée, je vous en montre un :

Bon jusque là on est d'accord. Donc pour sortir mes a3, je teste plusieurs rendu, qui marchent pas du tout. J'arrive finalement à sortir un truc potable ( à poursuivre donc) (faut surtout les imaginer sur des feuilles a3, sa change pas mal de trucs :





Et c'est là que j'attend vos avis. Le prof (qui ne se base que sur ses imges, il a jamais vu mon boulot sinon) a dit que c'était virtuose, trop meme, qu'on y perdait de la vie...Je pense qu'il employait le mot relativement à chez pas trop quoi mais pas dans l'absolu. Bref. deja je trouve pas du tout que c'est virtuose ou léché. Mais en plus j'ai du mal à accepter et donc a voir un manque de vie, je prefererai de loin un "c'est mal fait mais c'est vivant". Le pire c'est qu'on m'a fait la remarque très peu de tmps avant à propos d'un autre boulot...donc là je me pose sérieusement des questions. Quel est votre avis à vous? (genre la nana qui s'attend à ce qu'il y ai 100 000 personnes qui lisent ce blog...). Bref voilà.

3 commentaires:

  1. Le Croque Forme25 mai 2011 21:58

    je dirais: super bien foutu mais manquant de spontanéité, (de rage?)

    RépondreSupprimer
  2. Le Croque Forme25 mai 2011 22:04

    mais j'aime bien ton rpemier pourtant qui fait assez "madmen"

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le 1er , le 3ème et le 4ème sont un peu léché du coup c'est un peu statique. J'aime plus les 3 autres ^^ Après ça dépend de l'ambiance que tu voulais rendre

    RépondreSupprimer